Le palmarès du 16ème festival CinéSud 2015 

Prix du Jury

doté par la ville de Saint-Georges-de-Didonne

 TWAAGA de Cédric Ido (Burkina Faso / France, 2013, 30 min.)

Ouagadougou, Burkina-Faso, 1985. Manu, 8 ans, n’a pas d’amis et passe son temps à suivre son grand frère ou à lire des bandes dessinées. Alors que Thomas Sankara se démène à la tête du pays pour redresser l’économie et vaincre l’impérialisme occidental, Manu se demande si les super pouvoirs existent bien dans la vraie vie…

En savoir +

 

Prix du Public

doté par la Région Poitou-Charentes

TWAAGA de Cédric Ido (Burkina Faso / France, 2013, 30 min.)

Ouagadougou, Burkina-Faso, 1985. Manu, 8 ans, n’a pas d’amis et passe son temps à suivre son grand frère ou à lire des bandes dessinées. Alors que Thomas Sankara se démène à la tête du pays pour redresser l’économie et vaincre l’impérialisme occidental, Manu se demande si les super pouvoirs existent bien dans la vraie vie…

En savoir +

 

Prix du Jury lycéen

doté par le Centre Leclerc de Royan

ADAMT de Zelalem Woldemariam (Ethiopie, 2013, 18 min.)

Addis Abeba, fin des années 90. Un jeune éthiopien, Teferi, compositeur et percussionniste, prépare un concert qu’il doit donner dans un grand festival de jazz à Berlin. Il lutte contre une expérience traumatisante vécue dans son enfance : son amie Lehsan et son grand-père ont été assassinés par le régime socialiste des années 80.

En savoir +

 

Mention du Jury lycéen :

 UN CONTE CONTEMPORAIN de Sadri Jemail (Tunisie, 2014, 17 min.)

Le jour se lève, un homme lit une lettre, une barque de pêche rentre du large. Une femme cherche un visage, des anonymes marchent dans les rues. Une femme ramasse des vêtements, une fille cherche un regard. Une chaise vide. Le doux murmure des vagues.

En savoir +