27e FESTIVAL PLEIN SUD

L’édition 2017 du Festival des cultures d’Afrique aura lieu du mardi 9 au dimanche 14 mai 2017 sur le thème du droit à l’éducation.

Cie Punta Negra en 2016

Le festival pour le jeune public

Comme tous les ans, le début de semaine du Festival Plein Sud est consacré aux ateliers de sensibilisation du jeune public (scolaires et centres de loisirs). De nombreuses propositions sont faites pour découvrir la culture et les savoir-faire du continent africain : ateliers de danse, de pâtisseries orientales, de percussions, de modelage, de peinture sur sable, mais aussi un spectacle de contes, des rencontres avec des artisans…
Le vendredi soir en préambule à l’ouverture du festival, les écoles de Cozes présenteront, au Logis de Sorlut, un Gala autour du thème de l’année.

Le week-end festif de Plein Sud

Le samedi matin, en présence des partenaires et sponsors, le village de Cozodougou sera officiellement ouvert et place sera faite à la musique, à la danse et à la fête avec une déambulation de danseurs, chanteurs, musiciens, et percussionnistes.
Regroupant toutes les animations, le village proposera : marché artisanal, contes, stages, scène ouverte, concerts, jeux, expositions, démonstrations de savoir-faire… Le festival sera également ponctué de temps forts : une rencontre littéraire, la journée Paroles d’adultes (rencontres des centres sociaux et socio-culturels) et un forum sur le thème de l’année. Le concert du samedi soir au Logis de Sorlut sera placé sous le signe du reggae avec Katrafay & the Jahmatic et Seyni and the Yeliba.